Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fran Kois en Australie

Pour suivre mon aventure à distance

Enfin à Sydney!

Publié le 11 Octobre 2012

Et bien il n'y a pas de doute, pour aller en Australie il faut être patient! En partance de Charles de Gaulle, direction Kuala Lumpur en Malaisie! 12h de vol avant cette escale. Par chance et du fait de ma grande taille il m'a été gentillement proposé de prendre une place avec beaucoup d'espace pour mes grandes jambes. En plus de ça, a côté du hublot! Cette première partie fût longue mais plutôt agréable! On arriva sans soucis donc en Malaisie ou la température à 6h du matin avoisinait les 25°C!

Deuxième étape et la dernière direction Sydney! Seulement 8h de vol au programme mais ce fût terriblement long! Placé au milieu de 4 personnes dans la rangée centrale je pouvais rien faire! De plus les repas servis par Malaysia Air commençaient à ne plus passer!

Un petit passage à la douane et d'une fouille des sacs par un chien et hop me voilà a Sydney! Plus le choix je devais à présent parler anglais pour arriver à mon auberge de jeunesse! Pensant prendre le bus dans un premier temps, on m'informe qu'il n'y a plus de bus public a cette heure là. Deux choix s'ouvrent a moi : taxi ou bus privé. En cherchant de l'aide du regard, j'aperçois un Français tout aussi perdu que moi et lui propose de prendre un taxi ensemble et de partager les frais.

Après une courte négociation avec le driver, on part en direction de nos backpackers respectifs. Il est déjà 22h quand j'arrive et il y a déjà une très bonne ambiance dans l'auberge. Je tombe directement sur des français avec qui j'échange rapidement pour leur demander des conseils. L'auberge n'est pas super clean et très bordelique mais bon on verra au bout d'une semaine! Crevé comme pas deux je file dans mon dortoir pour taper ces quelques lignes et essayer de récupérer un peu de sommeil.

Je vous embrasse tous! L'aventure a belle et bien commencé.
FranKois

Commenter cet article
V
Avant de partir à l'aventure, une bonne nuit s'impose !
Répondre