Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fran Kois en Australie

Pour suivre mon aventure à distance

La truie et ses petits cochons

Publié le 23 Janvier 2013 par Fran Kois in great ocean road, douze apotres, trip, plage, australie, françois

Après en avoir pris plein la vue à Melbourne avec le tennis, nous nous sommes attaqués à une autre sommité de l'Australie : la Great Ocean Road ! C'est donc ... une route ... située entre Melbourne et Adélaïde. Vous allez me dire : "T'es marrant toi, c'est où Melbourne? Et Adelaïde c'est une ville ça ?"! Je vous l'accorde, alors voici une belle carte pour vous situer :

Au Sud de l'Australie au final !

Au Sud de l'Australie au final !

Nous avons partagé ce mini road-trip avec 4 autres personnes : Vanida, Nicolas, Sonia et Ester. Vanida étant une amie de France à Vincent, qui nous avait invitée au réveillon à Sydney. Cette belle brochette de français avait loué un van pour 3 jours. Nous allions faire route ensemble durant le samedi et le dimanche seulement, le boulot nous attendant le lundi pour nous 3 (j'en parle un peu plus bas).

Le van et les Loulous

Le van et les Loulous

Je pense que le décor est suffisamment posé. Nous pouvons passé à la phase "IN-CRO-YA-BLE" ou plutôt avec mon magnifique accent "A-MA-ZING"! Tout au long de la route, on y découvre des paysages toujours plus fous les uns que les autres. Des plages paradisiaques longées par des falaises immenses, la couleur de l'océan bleue claire... Je vous laisse jugé par vous même.

Nice :D

Nice :D

Nice :D

Nice :D

L'entrée de la Great Ocean Road

L'entrée de la Great Ocean Road

Paysage quand tu nous tiens

Paysage quand tu nous tiens

Le clou du spectacle se situe juste avant la ville de Port Campbell : les douze Apôtres. Ce décor est unique au monde. Situé au bord d'une plage, d'énormes parties de falaises sont disposées le long de la plage. On reste béa devant ce spectacle que nous offre la nature. Sans aucun doute, j'y retournerai prochaînement pour profiter encore une fois.

Les 2 premiers apôtres

Les 2 premiers apôtres

Les falaises bordant les 12 apôtres

Les falaises bordant les 12 apôtres

AMAZING

AMAZING

Et une autre vue!

Et une autre vue!

Petite précision : il n'y a pas réellement 12 apôtres! Certains ont été detruits et d'autres non peut-être jamais existés... On en voit 7/8 au final!

Je vous vois déjà à des kilomètres me poser la question : "Et sinon, pour le titre de l'article, tu avais bu trop de goon ?". Une petite explication s'impose : il y a fort fort fort longtemps, les douze apôtres se nommaient "La Truie et ces petits cochons". Beaucoup moins accrocheur n'est-ce pas? Pour faire venir plus de touristes, il a été décidé de rebaptiser ce lieu "Les Douze Apôtres"! Merci Mathieu pour cette anecdote qui a changé toute la vision de cette virée!

Au niveau des nouvelles de dernières minutes, nous avons trouvé un bon boulot au Sud de Melbourne. Nous travaillons dans un domaine viticole. Il y a du travail pour 6 mois. Nous verrons combien de temps nous y resterons, mais les premiers jours ont été très positifs, et nous sommes bien payés. Cela devrait permettre de remettre les voyants des comptes bancaires au vert !

Il y aura peut-être moins d'articles pendant quelques temps, du fait que je ne vais pas trop bouger à cause du travail. Mais promis, je donnerai des nouvelles.

Je vous fais à tous de gros bisous. Vous me manquez tous!

FranKois

Commenter cet article
P
Great blog right here! Also your website lots up very fast! What host are you the use of? Can I get your affiliate link to your host? I wish my site loaded up as quickly as yours lol
Répondre
P
Hello,
Merci pour ces merveilleux paysages ... Un peu de soleil en image avec ton bronzage, cela nous réchauffe car de temps en temps on se les pèle chez nous !!
Bon anniversaire en retard ...

Et ce travail, intéressant ? Tu as goûté à la production? Les vignes ne sont pas trop basses? Hâte de te lire... Bonne continuation et à très bientôt bisous de nous trois
Répondre
S
Encore un article bien sympa, qui plus est le jour de tes 24 ans. Je n'ai pas recensé de faute d'orthographe, la maturité devant aider :-) Bon on va arrêter de te charrier avec ça, promis !

Sinon, je trouve que les Huit Apôtres font un peu penser aux falaises d'Etretat, mais dans un style un peu plus "détaché". Ça donne toujours envie, c'est certain. J'espère que ça finira par convaincre les filles de partir te rejoindre...

Tiens, pour ton info, je vais moi-aussi profiter d'un cadre de rêve début juin, puisque je vais partir une semaine faire de la plongée à Cancun, au Mexique !! Je pars avec mon club de plongée. Je pense que ça va le faire, et si en plus on part te rejoindre... mon Dieu, quelle belle année en perspective ! Je t'en reparlerai en temps et en heure.

A l'heure qu'il est, tu roupilles, donc bon sommeil, et surtout bon courage pour le travail.
A très vite petit frère. Bises.
Répondre
A
Salut Frankois ! Nous sommes encore le 24/01 ici, pour encore une heure ! Nous te souhaitons donc un très bon anniversaire accompagné de grosses bises !

A Bientôt !
Répondre
M
Que de texte !! Evidemment tu es plus prolifique sur l'open que sur le reste.

De belles photos aussi. Merci pour ce petit voyage culturel.
Et toujoure des rencontres intéressantes à ce que je comprends.
Encore une fois tout semble bien se passer et c'est tant mieux.

En tout cas, I wish you a merry birthday for your 24 years.

big kisses.
Répondre