Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fran Kois en Australie

Pour suivre mon aventure à distance

Notre cher "Goon" !

Publié le 29 Novembre 2012 par Fran Kois in Goon, Van, allemand, sydney, départ, mathieu

Bien avant d'arriver en Australie, j'avais au fond de moi l'envie d'acheter un van et de parcourir ce pays en multipliant les étapes et les découvertes.

Après un petit temps d'adaptation sur Sydney, j'ai rencontré un fameux Mathieu! Beaucoup de points commun et un bon feeling assez rapidement m'ont poussé à lui proposer de se joindre à moi pour partir à l'aventure. De son côté, il était plutôt réticent à la base, car il souhaitait avant tout rester sur Sydney. Mais tout le monde connaît ma force de persuasion! Durant plus de 2 semaines, nous avons donc effectué des recherches pour trouver le VAN qui nous conviendrait le mieux! Nous étions dans la plus mauvaise des périodes pour acheter un van : il y avait plus d'acheteurs que de vendeurs donc impossibilité de négocier le prix des vans. Dès qu'une annonce apparaissait sur Gumtree (le bon coin australien), il fallait être le premier a contacter le vendeur pour être sur de le voir au moins.

Bref, nous avons eu un coup de coeur (un coup de coeur à 5700$ quand même ...)! Un Ford Ecovan Maxi. Je vous laisse admirer la bête par vous même. Tout confort : lit 2 places, frigo, seconde batterie, chargeur solaire... etc!

Notre cher "Goon" !

C'est à un couple d'Allemand à qui nous avons acheté le Van. Il semblait totalement conquis par ce Van. Nous avons donc récupérer le Van le vendredi 23 Novembre et nous avons pris directement la route pour sortir de Sydney (à seulement 20Km...)!

Jusqu'au jeudi matin, nous devions partir seulement à deux. Mais quelques jours avant, nous avions fait la rencontre de Vincent, un autre français, qui avait l'envie folle de nous suivre! C'est donc ainsi que nous nous sommes retrouvés à 3 pour ce road trip! Nous avons pris la décision de nommer le Van "Goon" (si vous avez suivi mon blog, cela fait référence au vin en cubi d'Australie que nous buvons régulièrement)

Dans le prochain article, je vous ferais un très rapide descriptif de mes deux compagnons de route!

Bisous à tous! (les plats français me manquent, mais pas autant que vous!)

Commenter cet article
M
ça donne envie et je pense que votre choix se justifie.
C'est quand même plus haut de gamme que la 4l du trophy.
Bonne route.
Répondre
P
La fameuse persuaSSion de Fran Kois...

Répondre