Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fran Kois en Australie

Pour suivre mon aventure à distance

Une famille en or !!

Publié le 13 Janvier 2013 par Fran Kois in basin view, générosité, panne, garagiste, françois, kangourou, feu, incendie

Il y a des jours ou tu dis qu'il ne pourrait pas avoir pire journée que celle-là... et enfaite, un simple élément peut tout faire chavirer dans le bon sens!

Revenons quelques heures auparavant pour bien tout comprendre. Nous venions de passer la journée à Jervis Bay. Une jolie petite ville, où le sable serait, parait-il le plus blanc du monde... Là dessus, ça reste à prouver.

Une famille en or !!
Une famille en or !!

Après une bonne baignade, nous devions reprendre la route en direction de Melbourne. Pour information, en cette belle journée, les températures s'élevaient à plus de 40°C!! Ces fortes chaleurs entraînaient donc la possibilité de feux de forêt! Nous étions en plein coeur des zones dîtes "catastrophique" selon les journaux.

Après seulement 20 minutes de route, nous voilà bloqué par les incendies : routes bloquées et donc forcé de faire demi-tour.

Digne d'une grande production Hollywoodienne

Digne d'une grande production Hollywoodienne

Nous retournions donc sur nos pas en prenant la direction de Basin View. Notre sens de l'orientation n'étant pas le meilleur du monde, nous nous sommes perdus en plein milieu d'un quartier résidentiel. Et là, c'est le D-R-A-M-E !! Goon nous lâche! Impossible de le redémarrer malgré tous nos efforts en le poussant!

La journée était déjà bien entamée, nous étions bloqués au milieu de nul part avec aucun garagiste aux environs... La déprime totale sur ce coup là! Quelques voisins appellèrent pour nous dans les garages du coin pour savoir si un garagiste pouvait venir nous dépanner. Malheureusement, aucun n'était disponible pour venir avant le lendemain! Nous prenions donc notre mal en patience tout en observant au loin les feux de forêts qui continuaient de s'abattre sur les côtes australiennes.

Le bassin de Basin View

Le bassin de Basin View

Garer un peu comme nous le pouvions en face d'une maison, la personne résidant dedans sortit et nous entamions alors la discussion... et là, les moments magiques ont débuté!

Tout d'abord, "David" nous proposa de nous emmener faire des courses pour le repas du soir. Il nous conseilla également de prendre quelques bières pour passer une bonne soirée. Il fît de même de son côté, en achetant également un pack de 5kg de glace pour conserver nos bières au frais.

Après avoir déguster notre magnifique hamburger, David est venu partager un moment convivial avec nous, avec une bonne bière à la main, bien évidemment. A la fin de la discussion, sa femme, Alyson, et lui même nous proposèrent de dormir dans leur maison. Ils avaient au fond de leur jardin, une pièce supplémentaire avec des lits, douche, WC et électricité! Un peu gêné par cette proposition, nous acceptions après quelques instants de réflexion.

Nous nous retrouvions donc dans un confort total pour passer une bonne nuit, au chaud, et ainsi se vider la tête de nos petits soucis mécaniques.

Le lendemain matin, réveil aux alentours de 9h, en espérant joindre rapidement un garagiste qui pourrait nous venir en aide! Une nouvelle fois, David pris les devants et passa un nombre important de coups de téléphone pour nous obtenir de l'aide rapidement. Et nous pendant ce temps, nous étions servis comme des rois par Alyson, qui nous préparait un breakfast typiquement australien : toasts, jambon, vegemite (un truc pas très très bon), jus d'orange, beurre, céréal! Un régal!!! ça faisait bien longtemps que nous n'avions pas aussi bien petit déjeuné.

David revint vers nous pour nous annoncer qu'un dépanneur passerait peut-être dans l'après-midi ou sinon demain! Et finalement notre "sauveur" arriva quelques heures après. Le problème au van fût très rapidement réglé! Une pièce pour le démarrage avait cassée.

Pour ne pas en finir avec leur hospitalité, nous étions conviés à manger à midi et le soir avec eux. Nous passions également l'après-midi avec eux ou nous sommes allés faire du canöé avec les 3 enfants : James 14 ans, Maggie 10 ans et Angus 8 ans.

Nous voilà à présent le soir, tous réunis autour d'un super barbecue, où nous attendions de donner à manger aux kangourous du quartier. Photo à l'appuie!

Une famille en or !!

Et pour terminer cette belle journée, nous avons fait un monopoly tous en famille. C'était vraiment super agréable de partager un tel moment au coeur d'une famille australienne! On peut féliciter Angus qui fût le grand gagnant malgré son jeune âge!

Une famille en or !!

Je pense que ça restera un grand moment de ce road trip australien. Je ne pensais pas qu'on pouvait tomber sur des gens aussi accueillants et si ouverts. Ils nous ont aidé du début à la fin. Je ne les oublierai pas, ça c'est sur!

La famille au complet

La famille au complet

Commenter cet article
B
Bonjoir François nous te souhaitons un très bon anniversaire.Souffle toi une bougie pour nous

Bisous à bientot

PS: Selon Bigard, bonjoir est un mélange du matin et du soir
Répondre
M
Vous avez sûrement une bonne étoile qui veille sur vous : tu vois laquelle je pense ! Tant mieux.
J'espère que Goon va arrêter de vous embêter à l'avenir.
Cette expérience restera finalement très positive .
C'est vrai qu'ils ont l'air sympas et bons vivants..

Bon maintenant changement de décor : Melbourne .
On attend vos prochains exploits.
Courage. et gros bisoux.
Répondre
C
TRES BELLE HISTOIRE !
Cela fait au chaud au coeur de sentir que la générosité existe partout dans le monde et avec autant de spontanéité !
FRANCHEMENT, la classe et respect pour cette famille fort sympa !

BON DEBUT D'OPEN D'AUSTRALIE et allez ROGER !!!!!!!!!!!!!!!!

Mon meilleur ami est installé à Melbourne avec sa femme, ils viennent d'avoir un enfant. Tu pourrais le rencontrer si tu veux !