Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fran Kois en Australie

Pour suivre mon aventure à distance

Whitsundays

Publié le 3 Juin 2013 par Fran Kois in whitsunday, bateau, whitehaven, airlie beach

BONNNNNNNJOUUUUURRRRR !!!

Vous êtes vraiment chanceux... deux articles en une semaine, je suis vraiment généreux avec vous quand même!

Vous vous demandez surement quelle magnifique histoire j'ai à vous raconter encore, n'est-ce pas ?? Essuyer la légère bave qui coule le long de votre joue et profiter...

Ce deuxième chapitre se déroule toujours avec mon cher Fred. Cette fois, nous avons pris la direction de Airlie Beach pour aller voir la CIN-QUI-EME plus belle plage du monde... On calcule vraiment tout et n'importe quoi de nos jours!

Après avoir pris l'avion pour aller de Sydney à Brisbane, le bus de Brisbane à Rainbow Beach (Fraser Island) et une fois encore le bus pour aller à Airlie Beach, cette fois on a carrément loué un BA-TEAU! Bon certe le mot "louer" est un peu fort je vous l'accorde. On est monté sur un beau voilier ça semble plus correct.

Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays

Le programme était simple encore une fois:

  • 2 jours/2 nuits à bord du voilier au milieu des Whitsundays
  • Un equipage au top du top
  • 45 jeunes backpackers prêt à vivre une expérience unique

Embarquement à 14h le premier jour pour se rendre sur notre lieu de "dormage". Un petit coin très sympathique pour faire de la plongée, du snorkeling (masque tuba), profiter du toboggan et du plongeoir.

Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays

Tout comme sur Fraser Island c'était l'occasion de rencontrer beaucoup de monde et de partager tous ensemble deux bonnes soirées. Le premier soir fût plutôt calme et permis à tout le monde de se connaitre un peu mieux. Le second soir fût beaucoup plus festif grâce à l'intervention de l'équipage qui nous avait organisé quelques jeux d'équipes bien drôles.

Revenons quelques heures en arrière pour vous montrer cette fameuse plage de sable blanc dont toute l'Australie parle. Par manque de chance, nous avons fait escale sur cette plage pile au moment ou la pluie arrivait. Le décor idyllique en prenait un petit coup mais ça vallait tout de même le détour. Une eau absolument turquoise, transparente et une sable d'une pureté rare...

Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays
Whitsundays

Nous avons donc passé deux jours fort sympathiques sur ce bateau. Nous avons pu admirer également quelques magnifiques coraux et poissons durant notre virée en masque tuba.

Nous aurons donc eu le temps durant le passage de Fred en Australie de faire les 2 principaux points incontournables de la côte Est. Des souvenirs et des images en tête pour un long moment je pense.

Merci Fred d'avoir fait le déplacement jusqu'ici, c'était un réel plaisir de t'avoir ici et de partger un petit moment de mon année en Australie avec toi.

Bisous à tous

Commenter cet article