Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fran Kois en Australie

Pour suivre mon aventure à distance

Fraser Island

Publié le 3 Juin 2013 par Fran Kois in fraser island, sable, fred, 4x4, lac, rainboz beach

Hello World (c'est mon côté geek un peu..),

J'ai entendu dire que tout le monde attendait avec impatience mon nouvel article. Je vais donc répondre favorablement à la demande de mes fans.

Quentin alias Fred m'a rejoint en Australie pour partager avec moi quelques moments de pur bonheur. Nous avions 2 grosses semaines pour en profiter un maximum et voir le maximum de chose. Après avoir passé quelques jours à Sydney, Brisbane, nous avons pris la direction de l'île de Sable la plus grande du monde... rien que ça! On est comme avec ça avec Fred, quand on fait les choses on rigole pas en général!

Cette île se prénomme Fraser Island. Elle se situe environ à 5h de Brisbane, sur la côte Est. Pour visiter cette île, plusieurs formules s'offraient a nous: visite dans un bus 4x4 ou bien location d'un 4x4 durant 3 jours et 2 nuits. Nous avons sans trop hésité choisi l'option number 2.

Le séjour allait se dérouler ainsi:

  • 28 personnes venant des 4 coins du globe
  • 4 4x4 (en moyenne 8 par véhicule)
  • 2 nuits sur un campement au milieu de l'île
  • 3 jours de claquage de la rétine gauche

Avec Fred, notre Team était composée de 6 anglais adorables (pour une fois). Quatre charmantes filles et deux "charmants" mecs.

Fraser Island

Avant même de débarquer sur l'île, j'étais impatient de conduire à nouveau sur du sable comme j'avais pu en avoir l'occasion durant le 4L Trophy l'an passé. Et en plus cette fois, j'allais conduire un 4x4 alors bon, la difficulté était plus que néante pour un pilote de mon calibre. (tout commentaire désobligeant sur mon niveau de conduite sera supprimé...)

Fraser Island

Durant ces 3 jours, nous avons parcouru de haut en bas l'île à la recherche de coins paradisiaques. Nous avons principalement vu des lacs aux couleurs "photoshop" et des immenses plaines de sable donnant l'envie de faire des roulades partout et des beaux chateaux...

Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Fraser Island
Champagne pool

Champagne pool

Quand aux soirées, l'ambiance était tout simplement crazy! Nous étions environ une centaine sur le camp, goon et bière à la main, prêt à prendre l'apéro à chaque instant. Je vous laisse imaginer le décors vous même!

Nous avons fait également la connaissance d'un couple français, Pauline et Mathieu. Nous avons bien rigolé tous ensemble et nous avons déjà pris rendez-vous à Annecy pour les revoir cet été.

Fraser Island

Hormis le cadre de cette île, je pense que nous retiendrons surtout l'ambiance de ces 3 jours (+ 2 nuits supplémentaires dans un backpack). C'était tellement agréable de découvrir cette île de cette façon. Aucun regret sur ce choix d'aventure!

La seconde grosse étape du voyage avec Fred fût très similaire... mais pour en savoir plus, je vous laisse patienter pour le prochain article.

Zumi Zumi à tous

FranKois

PS: désolé Fred, sur demande du Diplodocus, je n'ai pas eu le droit de mettre de photo de lui... (private Joke)

Fraser Island
Commenter cet article
S
J'atterris complèt... Je viens de tomber sur tes 2 articles de début Juin. C'est sûrement parce que j'étais trop occupé à regarder les poissons sous la mer des Caraïbes !! Moi aussi je peux crâner un peu :-)

"Encore de très bons souvenirs" comme dirait la mère. Ça avait l'air superbe, et c'est top que tu l'aies partagé avec Quentin, alias Fred.

Hâte que tu reviennes pour nous raconter tout ça !
La grosse bise Frerot.
Répondre
M
Merci pour les images.
Encore de très bons souvenirs . Encore qq tps pour t en faire d autres:-)
Gros bisoux.Bisoux
Répondre