Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fran Kois en Australie

Pour suivre mon aventure à distance

Soirées Australiennes !

Publié le 8 Novembre 2012 in australie, goon, fete, filles

Il est venu le temps pour moi de vous parler de mes occupations de soirées. Evidemment, tant que je n'ai pas de travail, je ne me permets pas de sortir... HAHA !! Impossible pour le "délégué de la fête" ! Je pense qu'on peut qualifier les soirées australiennes avec quelques mots : Goon, étrangers, cher, tôt, bonne musique...

Entrons un peu plus dans les détails. En Australie, l'alcool est un élément très surveillé par l'état et les régles sont vraiment strictes. Toutes les personnes travaillant dans un établissement vendant de l'alcool doit passer une "licence" pour leur permettrent d'en servir. Cette licence s'obtient après une longue journée de formation. On y apprend qu'il est interdit de servir un verre à quelqu'un dont on soupçonne le taux d'alcoolémie trop élevé. Vous me direz comme en France!! Oui mais en France, je n'ai jamais vu un barman refuser de service de l'alcool à un client !! Ici ça ne rigole pas du tout avec ça et c'est très bien, ça évite beaucoup de débordements je pense! Il est également très facile de se faire "refouler" d'une entrée dans un bar ou dans un club.

Parlons maintenant du prix de l'alcool! Rolala, ça rigole pas non plus! Une bouteille de Vodka ou Whisky 40$ minimum, les bières (42 cl) 6-7$ en moyenne! Tout comme le prix des cigarettes (17$ le paquet), je pense que c'est toujours dans l'optique de limiter la consommation d'alcool. Alors pour remédier à ceci, les Européens (surtout les français j'ai l'impression), on achète du goon : vin pas cher, piquette en cubi dans une poche en alluminium à base de poisson et coquille d'oeuf! Il existe en fruité ou en sec!!! Un régal ! Le prix avoisine les 12$ pour 4L ! Je vous laisse imaginer le parfum de ce magnifique breuvage!

Soirées Australiennes !

Dans les soirées, on rencontre énormément de backpackers (des gens comme moi) donc beaucoup d'étrangers et très peu d'Australien(nnes)! C'est dommage mais au final on rigole bien et on passe de très bonnes soirées tous ensemble. Contrairement à la France, les soirées commencent très tôt et finissent tôt également (ou tard si on veut vraiment faire une bonne soirée). Tandis que nous, nous aurions tendance à arriver à 1h30 en boîte, eux arrivent à 21h voir plus tôt encore! Il est donc plus facile de se lever tôt le lendemain matin! ça fait beaucoup de tôt tout ça (ça me rapelle une fameuse histoire avec un certain Pâ...)

La musique est en général très bonne et leur musique préférée est celle-ci! Elle fait craquer toutes les filles!

Terminons très rapidement sur les filles. Beaucoup de jolies jeunes filles à droite et à gauche. Les tenues sont très similaires aux britanniques... c'est à dire très court! N'en déplaise aux mecs, mais il est vrai que ça choque un peu au départ mais bizarrement on s'y fait très vite!

Et non, vous n'aurez pas de photos de soirées ou autres, ceci restera dans mon dossier confidentiel!

Que la fête commence !

François

Commenter cet article
J
Le récit du Pa, je vois pas de quoi tu parles...
Et kings of leon, c'est vrai que c'est plutôt cooooool...
;-)
Répondre